Gite de normandie

La Haute Vallée du Thoré, le lieu incontournable à visiter en Occitanie

Au cœur du parc naturel régional du Haut-Languedoc, la vallée du Thoré est une région qui bénéficie d’un paysage diversifié. Les activités de plein air telles que le VTT, la randonnée et l’alpinisme sont à l’avant-garde de la ville. Elle est la véritable porte d’entrée de Midi-Pyrénées et un point de départ idéal pour découvrir les châteaux cathares d’Audois.

Histoire de la Haute Vallée du Thoré de l’Occitanie

Découvrez la Haute Vallée du Thoré en Occitanie qui est constituée de neuf communes dans une région riche d’histoire et de nature. Il y a le Rialet, village au milieu des montagnes, qui est propice à la vie grâce à sa plus haute qualité de vie à 700 mètres d’altitude. Ensuite Le Vintrou dont le centre jouit d’un label reconnaissant son aménagement et son fleurissement remarquable à 2 fleurs. Vous trouverez également le Bout-du-pont-du-Larn, un village dynamique de 1000 habitants à proximité de la ville de Mazamet. Il y a Saint-Amant-Valtoret, qui abrite également 1000 habitants. Parmi ces neuf, il y a Rouairoux qui est un groupe de villages dispersés à flanc de colline au centre de la ville, à 600 mètres d’altitude. Albine est au pied de la Montagne Noire, un village propice au repos et à la détente. Sauveterre est une commune fascinante qui a su conserver son aspect historique au centre du village. Il y a Lacabarède, un village tranquille avec des objets rares tels que des fresques de Nicolaï Greschny, des colonies de vente et des sentiers de randonnée surplombant la vallée. Et la dernière, Labastide-Rouairoux, qui est la porte d’entrée de Tarn, abrite 1600 habitants et bénéficie d’un riche passé historique.

Pourquoi est-elle devenue tant emblématique de l’Occitanie ?

Sur ce territoire, trois unités paysagères se distinguent : la Montagne Noire, le Plateau d’Anglè et la Vallée de Thoré. La commune de la Haute Vallée de Sole est dotée d’une nature vierge dans une montagne noire de beaux reliefs avec plusieurs variations. Découvrez la Haute Vallée du Thoré en Occitanie grâce au paysage magnifique qui ressemble à un terrain de jeu grandeur nature. Dans les parcs naturels de la région, des rivières, des cascades, des rapides et des lacs entourent la région. Un plan d’eau propice à la baignade, la randonnée, la pêche, le canyoning et les pique-niques au bord de l’eau. Chaque coin a la possibilité de s’échapper et de recharger la batterie. Pour faire le plein de nature découvrez la Haute Vallée du Thoré en Occitanie.

Tout savoir sur le prix de la visite.

Au niveau du prix des visites, réservez environ 4 à 5 euros par personne si vous visitez des monuments historiques ou des musées. Les visites des villes sont entièrement gratuites par exemple. Le prix varie également selon les saisons. Ce sont certaines activités qui sont payantes comme par exemple pour faire du kayak ou du canoë vous devez prévoir environ 10 à 30 euros pour la location du matériel.
 

Postez votre avis sur cette rédaction si jamais vous désirez apposer votre marque.

Voyage

  1. 27 Sept. 2022Séjour à moindre prix au camping pas cher en Normandie17 clics